Foncière d'investissements et de participations
Grenoble - Lyon - Annecy
Le 09/12/2017
En région Auvergne-Rhône-Alpes, les particuliers peuvent obtenir des taux sous les 1.40%. C’est une période favorable car les taux pourraient remonter comme c’est déjà le cas dans d’autres régions.
Ainsi pour avoir les meilleurs taux de crédit immobilier en ce moment, il vaut mieux habiter en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Les candidats au crédit immobilier dans cette grande région obtiennent les meilleures conditions sur les principales durées : 0,91 % sur 10 ans, 1,12 % sur 15 ans et 1,31 % sur 20 ans.
A l’inverse, dans d’autres régions, on observe que les crédits avec une durée de 20 ans ne se négocient pas au-dessous de 1,42 %
Si les taux du marché en moyenne, se révèlent globalement identiques d’une région à l’autre, il faut noter qu’une différence de près de 0.1 point (entre 1,30 et 1,40 %) pour un crédit sur 10, 15 ou 20 ans est très significative sur la durée du prêt.
Suite à une période relativement stable des taux d’emprunt bancaire, ceux-ci s’engagent de nouveau sur une courbe ascendante.
L’observation d’une trentaine de nouveaux barèmes indique que la moitié seulement font état de hausses. Ce mouvement est plus marqué que sur les 3 mois précédents.
Ce sont plutôt les taux les plus bas, ceux que les banques réservent à leurs meilleurs dossiers qui tiennent la corde. Ce sont ces taux qui restent les plus stables.
Pour obtenir les taux les plus intéressants, il vaut mieux prendre rapidement rendez-vous avec son conseiller.
Les banques vont continuer à proposer quelques taux bas car leurs équipes commerciales cherchent à tenir leurs objectifs de production de crédit et ce avant la fin de l’année 2017.
Voilà de très bonnes raisons pour faire jouer la concurrence entre les banques.